Castrum Alaudae
Le camp Alaudae

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le nouveau site est dispo.

Partagez | 

Premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farwader

MessageSujet: Premières impressions   Mar 27 Mar - 19:18

Voilà maintenant une semaine que je possède le jeu et je tenais donc à vous faire part de mes impressions et des interrogations que je pourrai avoir. Tout d'abord, le jeu répond vraiment à mes attentes et je ne regrette pas d'avoir fait l'investissement dans un PC pour me lancer dans l'aventure WEE. Le gameplay est vraiment très poussé et une infinité de possibilité s'offre à nous sur le champ de bataille.
Après j'ai quelques regrets mais plus liés à ma façon de jouer. Soyons clair, je ne suis pas du tout bon en 1v1. Après analyse de plusieurs replay j'ai remarqué que je joue beaucoup trop défensif, je me contente de placer mes unités et d'attendre sagement mon adversaire en me contentant d'augmenter le nombre d'unités dans la zone sous contrôle. Je ne parvient pas à faire de grosse percer (sans forcément parler de rush), mais au moins réussir à repousser ses attaques et prendre un avantage en terme de terrain et de point.

Donc voilà, je parle pas mal de tactique dans ce post mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour affiner ma stratégie et devenir une hantise pour mes ennemis. Laughing

J'attends vos retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 27 Mar - 19:52

Salut,

Je dois avouer que là je fais un blocage, le meilleur moyen serait de discuter de tout cela sur le mumble et de jouer avec des joueurs plus agressifs qui te donneront des conseils en "live".

Ton défaut est peut-être de trop vouloir conserver tes unités au maximum. Peut-être une trop grande peur aussi de te faire contourner et donc tu bouches toutes les issues possibles?

Il n'est pas nécessaire de contrôler toutes les forêts, ni de blinder chacune d'elles d'unités dans l'espoir, qu'à un moment, elles seront utiles. Car au final, dans de nombreux cas, elles ne serviront à rien. Le mieux est d'arriver à réduire sa défense au strict minimum, soit quelques recos éparpillées ainsi que de l'infanterie voir des lances-flammes dans les principales forêts (i.e. celles qui ont des positions stratégiques).

Après tout cela passe par de l'entrainement, de l'observation et surtout une confiance en soit Very Happy (oui, là c'est peut être un peu trop Rolling Eyes )

Et surtout, regarde tes replays, tu seras certainement impressionné par le nombre de fois ou tu te disais "oh putain, cette foret, ça va être trop chaud de la vider de l'ennemie" alors qu'en réalité, "ah ben merde alors, y avais rien dedans".
Peut-être que ça finira par te pousser à "sacrifier" régulièrement des unités pas chers (infanterie par ex) pour "tester" les différentes forêts/zones avant de pousser avec le gros de la troupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Farwader

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 27 Mar - 20:01

Selkares a écrit:

Ton défaut est peut-être de trop vouloir conserver tes unités au maximum. Peut-être une trop grande peur aussi de te faire contourner et donc tu bouches toutes les issues possibles?

C'est exactement ça, je passe mon temps à combler le moindre petit trou autour de ma base, le moindre bosquet où je pourrais loger de l'infanterie. Donc du coup, j'ai jamais assez de point de renfort pour me faire une unité d'attaque. De son côté, l'ennemi attend sagement de pouvoir attaquer à coup de massue.
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 27 Mar - 20:22

C'est là où bien maîtriser la reco est primordiale. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des troupes de partout, surtout qu'en général les menaces, même si elles arrivent, prennent quelques minutes à arriver.

Un bonne défense n'est pas forcément une défense blindée de partout, c'est une défense qui VOIT tout (donc des recos placées aux bons endroits) et qui est réactive, peut réagir là ou l'adversaire arrive (donc soit un contingent mobile, soit des points en réserve si on est assez proche d'une zone de renforts).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Diana Olympos

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mar 27 Mar - 21:06

Ces question sont au centre de mes ateliers de cette semaine et de la semaine prochaine...

Cette semaine : comment défendre un point clé avec juste les bonnes unités.

La semaine prochaine, comment utiliser la reco ou "De l'exploitation et de la collecte du renseignement!"

Il prendra principalement place Jeudi soir...
Karn Acier

MessageSujet: Re: Premières impressions   Mer 28 Mar - 8:51

J'ai le même soucis que toi je crois Farwader
J'ai essayé de changé 2 ou 3 petites chose hier contre IA (oui j'avais prévenu je suis vraiment une truite Laughing )
Mais je me suis fais avoir en fin de partie résultat égalité
Je vais essayer de mettre en applis les conseils donnés aussi
Merci
Karn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions   

Premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1