Castrum Alaudae
Le camp Alaudae

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le nouveau site est dispo.

Partagez | 

Encore une question sur les vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karn Acier

MessageSujet: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 11:00

Salut a tous
J'ai regardé, comme certainement tout le monde ici, les vidéos de Selkares et de Faxa
J'ai lu qq part mais ne retrouve plus ou, le avec quoi vous faisiez vos vidéos
J'ai essayer avec Frap avant hier mais j'ai rencontrer un petit soucis
Pour un essai de 30s environ d'enregistrement, j'avais un fichier d'1.5GO
J'imagine, vu la qualité d'image des vidéos que vous n'enregistrez pas en résolution mini
Quel est votre secret ? car la 1ère vidéos de selkares faisait 50mn (j'ose imaginer la taille du fichier affraid Laughing )
Si vous aviez astuces
Merci
Karn
Revenir en haut Aller en bas
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 11:12

Salut,

j'utilise Fraps, et en effet les vidéos ont une taille énorme.
C'est pourquoi il faut ensuite utiliser un logiciel d'édition/montage de vidéo (perso j'utilise Sony Vegas Pro mais il y en a pas mal d'autres) pour regrouper tes vidéos et ensuite changer le formet pour qu'elle prenne moins de place (du coup, ma vidéo de 50 min ne me prend "que" 2.3 Go).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Karn Acier

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 12:12

Merci de ta réponse Selkares
J'avais aussi l'intention de retravailler mon projet sur un logiciel de montage mais y a qq temps j'avais déjà essayé avec une vidéo faites avec Frap (version démo) et la, la taille du fichier faisait lagger le logiciel a mort
Je me rend compte que je vais avoir le même problème avec le poids de la vidéo du coup
Mon PC n'ai pas assez puissant pour se genre de chose, je réessayerais quand même, on verra bien Wink
Merci

Ps juste comme ça, pour dire, j'ai commandé un casque micro hier Wink
Un 1er pas vers une postulation chez les LVA future Very Happy, enfin j'espère
Karn
DM

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 12:38

Quand tu capture une vidéo, tu enregistre un fichier de vidéo en brut avec l'ensemble des images qui compose la vidéo, c'est à dire quelque millions en fonction de la longueur de la vidéo. C'est normal si tu as donc plusieur go pour un seul fichier.

Pour quel prennent moins de place, il faut utiliser leur appliquer une série de règles (par exemple la norme MPEG-4 h.261, qu'on apelle plus communément mp4) qui va permettre d'économiser des données en enlevant certaines images brut et en ajoutant des règles permettant de déduire ces images enlevé à partir d'images encore présentes (compression temporelle et spaciale). Moins d'images brut, donc moins de place.

Sinon, si tu veux faire uniquement de la compression, bah t'as SUPER ( http://www.erightsoft.com/SUPER.html ) qui est sans doute le meilleur logiciel à l'heure actuel qui permet de compresser sous tout les standards actuel ( dont notamment les standards préconisé par Youtube ) et d'en plus modifier les formats audio et résolution d'image et aussi de compresser plusieurs fichier à la suite.

Sinon, il me semble qu'un bon nombre d'editeur de vidéo permettent d'uploader ton fichier brut sur Youtube, la compression se faisant dans la foulée.

Sinon ouai, si tu veux tipiak, Vega est une très bonne solution surtout que t'as After Effect avec pour faire du visuel.

Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 12:45

De toute façon, le passage par un logiciel de montage est obligatoire.

Fraps découpe ton enregistrement en de multiples vidéos de 3Go (en gros) (je sais plus trop pourquoi, pblm de taille de fichier pour windows ou autre).

IL faut donc les rassembler dans un logiciel comme Vegas pour ne faire qu'une seule longue vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Karn Acier

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 13:17

Merci aussi DM Very Happy

Oui pour se que je veux faire, je serais obliger de passer pas un éditeur/monteur vidéos

Pour être plus précis c'est pas sur W:EE que je voulais travailler mais sur des replays de Bloodbowl
Se jeu étant au tour par tour de 4mn (ds ma league), je voulais enregistrer tout le replay du match sur Fraps puis couper toutes les séquences ou les joueurs réfléchissaient ou tchataient et par dessus, peut être y mettre des commentaires vocaux
Se qui donnerait une vidéo d'un match fluide et pas trop long a regarder
Voila, en tout cas merci pour vos conseils et connaissances partagées Smile
Spycossomatik

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 13:37

C'est cela que l'on appelle l'encodage? Le fait de passer une vidéo à la moulinette d'un soft pour qu'elle prenne pas 7000 go?
Si oui cela ce fait avant, pendant ou après le montage des morceaux de vidéos en une seule vidéo?
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 14:53

Oui, c'est l'encodage.
Cela ce fait à la fin, une fois ta vidéo montée.
DM

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 14:54

Spycossomatik a écrit:
C'est cela que l'on appelle l'encodage? Le fait de passer une vidéo à la moulinette d'un soft pour qu'elle prenne pas 7000 go?
Si oui cela ce fait avant, pendant ou après le montage des morceaux de vidéos en une seule vidéo?

A mon sens, ça ne fait aucune différence, à part le fait de devoir te trimballer des fichiers lourd à l'édition.
Ce n'est pas rare de travailler avec du mp4 ou du mkv mais l'important c'est de rester consistant, genre ne pas encoder en 4:3 une vidéo qui état à l'origine en 16:9.

Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    Mar 3 Avr - 15:18

Oui mais d'un point de vue pratique, il vaut mieux ne faire qu'un encodage à la fin, plutôt que d'en faire 35 sur l'ensemble des morceaux de vidéo...

Enfin ce n'est qu'un avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une question sur les vidéos    

Encore une question sur les vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1