Castrum Alaudae
Le camp Alaudae

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le nouveau site est dispo.

Partagez | 

Petite présentation de Jasse29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasse29

MessageSujet: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 10:13

Bonjour,

Ayant acheté Wargame : european escalation il y a quelques jours, j’ai recherché des vidéos pouvant m’aider à comprendre un peu mieux les mécanismes de ce jeu. J’ai alors découvert la LVA via les vidéos très formatrices de Selkares (et c’est peu dire), sur Youtube ; ce qui m’a permis d’atteindre relativement rapidement le niveau 11 (et j’en suis fière car je ne suis pas un joueur né !).

Sinon je m’appelle Jean-Sébastien je vis en Bretagne (Brest même) et suis militaire (marin d’état précisément), ayant passé le cap de la quarantaine il n’y a pas longtemps… J’ai toujours aimé les STR (Mens of war, RUSE, Blitzkrieg, COH…) sans pour autant être un joueur ayant de grands talents mais je n’aime pas abandonner et je cherche à toujours mieux comprendre et à progresser, d’où mon intérêt pour ce forum où j’espère apprendre et partager des expériences vidéo ludiques sous WEE. Mon objectif à plus ou moins court terme est de pouvoir intégrer une équipe à laquelle je pourrais être utile, mais pour l’instant je continue à mieux appréhender ce jeu en solo comme en multi-joueurs (alors s'il est possible de se rencontrer sur WEE ?).

Mes autres passions sont la voile et la création numérique (3D avec Cinema 4D, photoshop, after effects…) sur laquelle je me forme en permanence.

Pour le reste, de part mon métier ma disponibilité est liée aux missions mais lorsque je suis sur Brest je suis disponible le soir à partir de 20H et le W.E. Pour ce qui est des missions, il m’arrive de partir jusqu’à 3 mois voir un an si je suis désigné campagne (en ayant déjà fait 4, la probabilité pour que je reparte rapidement est très faible).

Voilà, en espérant pouvoir échanger mon expérience avec d’autres, et faire quelques batailles sous WEE, je vous souhaite bon vent et bonne mer.

Jean-Sébastien.

Id sous WEE : Jasse29
Id sous Steam : Globule29 (et on ne se moque pas ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 10:50

Salut à toi Jasse et bienvenu sur notre forum.

Alors comme ça tu as des compétences en création numérique? mmhh, ça peut être utile ça... Bon, tu es pris d'office dans le clan Laughing

Non, plus sérieusement, tu es bien entendu invité a partager ton expérience, poser des questions, enfin bref,passe sur le forum quand tu veux.

En ce qui concerne les parties les membres du clan sont bien entendu prioritaire mais lorsque nos parties ne sont pas pleines tu es le bienvenu pour jouer avec/contre nous Smile

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 11:46

Merci Selkares.

Là je reviens, car je viens de faire ma seconde partie classée (55 min quand même !) face à un adversaire LVL 70 ( et surtout non "bourrin" !), moi je n'étais que LVL 13 !!!

Et bien j'ai fini par gagner... Je n'en revenais pas. Bon j'avoue j'avais quand même préparé une bonne défense (avec une logistique bien en place) qui ont pu repousser ces vagues successives d'attaques (c'est là où j'ai engrangé pas mal de points). Aux environs de 1370 (pour moi, et 1000 points pour lui) après avoir pilonné une zone que ma reco avait étudiée j'ai lancé 3 vague successive d'attaque de char soutenu par des troupes au sol planquées dans les haies le score finale devait être de 1502 à 1300 et quelques... Tendus mais super intéressant et très sympa.

Je tenais donc à remercier 34e RA (mon adversaire) pour cette partie, riches d'enseignements.

Pour ce qui est de mes "quelques connaissances" en création numériques si je peux vous rendre service, il n'y a pas de soucis : demandez si je peux je le ferais.

Bonne journée, là je vais me reposer cette partie m'a crevé !
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 12:09

Pour le niveau des joueurs, il vaut mieux comparer les points elo plutôt que le lvl, celui-là représente plus le temps de jeu Very Happy

Mais il est vrai qu'il a plus d'expérience que toi, et remporter une partie de 55 min, pas toujours évident, GG Smile

Citation :
Pour ce qui est de mes "quelques connaissances" en création numériques si je peux vous rendre service, il n'y a pas de soucis : demandez si je peux je le ferais.
Là pour le moment on a rien besoin de spécial, c'est juste sympa de connaitre quelqu'un qui s'y connait, ça peut toujours dépanner Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 12:18

re-,

Je viens de regarder le replay de ma petite partie citée ci-dessus (on apprend pas mal en fait à revoir ses propres parties - cela pourrait d'ailleurs être sympa de pouvoir les partager) et j'aurais une petite question :
Lorsque l'on place des unités d'infanterie, elles restent dans leurs véhicules alors vaut-il mieux les débarquer tout de suite ou attendre une éventuelle menace, ainsi si l'on doit bouger rapidement on ne perd pas de temps à les charger dans les véhicules (manipulation qui n'est pas évidente je trouve) ?

En lisant ta réponse, j'ai (encore appris quelques chose !) mais même avec le manuel, où est-ce que l'on trouve cette valeur de ELO pour soi et surtout pour les adversaires ?

En vous remerciant,

Jean-Sébastien
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 12:33

La valeur ELO est visible sur le profil du joueur, à droite de son avatar, sous son lvl.
l'ELO va de 1200 à 2000+ (en gros), si il n'est rien marqué c'est que le joueur n'a pas encore fait de partie classée.

Concernant l'infanterie, perso, je préfère la débarquer mais il est vrai que cela dépend de la situation.

Si son rôle est de défendre une zone (comme protéger un commandant), il faut la débarquer.
> Si l'adversaire attaque elles pourront réagir toutes seule même si tu n'as pas vu venir l'ennemie.
> Les transports étant plus visibles ils se feront tirer dessus avant l'infanterie, débarquer les troupes évite de perdre l'infanterie lors de la destruction d'un transport.
> le défaut c'est, comme tu le dis, la réactivité. Lors d'un pilonnage intensif par de l'artillerie il faut rapidement la rembarquer et la déplacer (après, maîtriser cette manipulation est une question d'habitude)

Si son rôle est plus d'attaquer, et de prendre une position de façon temporaire pour ré-attaquer par la suite, tu peux la laisser dans son transport quelques minutes avant d'attaquer.
Mais même là, la débarquer est pas une mauvaise solution.

Tout est donc une histoire d'habitude pour maîtriser le débarquement/embarquement Cool
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 14:12

Merci, il va falloir que je fasse effectivement plus d’entrainement pour le chargement de l'infanterie.

Et bien la campagne est vraiment intéressante, avec une difficulté croissante : elle est tendue la mission "La Pologne n'a pas encore péri" car les ennemis sont en nombre et on est non seulement limité par le temps tout en ayant 2 zones à défendre !! Enfin mission terminée au deuxième essai quand même ;-).

L'avantage aussi de la campagne, je trouve, c'est de faire découvrir les différentes facettes des unités des deux camps (j'ai une fâcheuse tendance à ne prendre que l'alliance - OTAN, en multi)
Une petite pause et retour au multi.

@+
jaguarpaintball

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 14:34

salut le marin Wink bienvenue au club Cool
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Ven 20 Avr - 23:19

Re-,

Merci jaguarpaintball.

Voilà je viens de faire quelques parties (dont une classée où je me suis fait ramassé !) et visionné quelques replays trouvés sur :

Et j'ai encore (quelques petites questions) :

La première concerne le menu du jeu : dans le menu principal j'ai le bouton Partie qui est toujours inactif et je ne vois pas à quoi il sert ?
La seconde concerne la gestion des unités :
Depuis que je joue, lorsque je choisis un type d'unité avant le lancement de la partie, à chaque fois je le construit par groupe de 4 unités or dans de nombreux replays j'ai constaté que nombre de joueurs géraient unité par unité, j'imagine que cela permet plus flexibilité/souplesse dans les stratégies pour les combats mais cela implique une plus grande "micro gestion"; est-ce que cela ne se fait pas au détriment de la rapidité d'action ? Et nécessite certainement une pratique importante du jeu afin d'être efficace ?
Et vous êtes plus : groupe d'unités (4) ou unité par unité ?

Merci et bonne soirée.

Jean-Sébastien
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Sam 21 Avr - 0:00

Le bouton partie est bien celui tout en haut à droite? (je dis ça car j'ai le jeu en Anglais ^^)
Si c'est la cas c'est normal qu'il soit inactif, il permet de retourner sur le lobby d'une partie.
Par exemple: tu lances une partie, tu es dans le lobby en train d'attendre d'autres joueur, pendant ce temps tu peux aller dans l'armurerie, ou autre, et le bouton partie te permet de revenir dans le lobby.

Pour les unités, j'utilise plus souvent avec des groupes de 4 (ou 2 pour les hélicos).
Cela pour deux raisons: c'est plus simple à contrôler et les unités regroupées ont un bonus de moral, donc résistent plus longtemps aux tirs de suppression.

En revanche il m’arrive de les séparer dans certaines situations:
> séparer 4 unités en 2 groupes de deux pour encercler une unité et pouvoir tirer sur le flanc.
> séparer pour prendre des cibles différentes: il arrive qu'on soit face à de multiples adversaire mais que 4 chars tirant sur l'un d'entre eux soit trop, il vaut donc mieux séparer les unités pour qu'elles prennent des cibles différentes.
> séparer pour s'éparpiller et éviter des tirs d'artillerie (bien que ce cas soit plus rare car il suffit de bouger le groupe de 4...)

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.

Donc en gros, toujours en groupe mais à séparer lorsque la situation l’impose Wink
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Sam 21 Avr - 0:38

Tout bien pris. Et merci encore Laughing
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Sam 21 Avr - 9:48

Pas de quoi Wink

Mais bon, après garde bien en tête que ce que je te répond ici n'est pas forcément ce que toutes les personnes font, je ne t'expose que mon point de vue Smile
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Sam 21 Avr - 9:55

Bonjour,

Certainement; mais justement c'est là tout l’intérêt de ce jeu, c'est qu'il y a de nombreuses possibilités de mener un "combat". Pour l'instant (étant en phase d'apprentissage) je cherche à comprendre les différentes options qu'emploient des joueurs ayant de l'expérience afin de mieux cerner les mécanismes de ce jeu.

Bonne journée,

Jean-Sébastien
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Sam 21 Avr - 22:28

Et au fait Jasse,

tu dis que la création numérique est une de tes passions, tu as mis certaines de tes créations en ligne (vidéos, mages, etc...)?

Histoire qu'on voit ton talent Smile
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Dim 22 Avr - 8:22

Non, je n'ai rien mis sur la toile Wink Mais j'ai dans les cartons depuis un petit moment déjà un showreel de mes travaux... J'essaierais de le terminer dés que j'aurais un peu de temps devant moi.
Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Dim 22 Avr - 10:23

Re,

J'aurais une autre question mais d'un tout autre sujet : avec quel logiciel faits-tu tes captures vidéos de tes replays ? J'ai essayé avec FRAPS mais pour quelques minutes de vidéos, les fichiers sont plus que volumineux (2min presque 4 Go !!!), ce qui fait que je ne peux les mettre en ligne. Or je trouve que c'est vraiment riches d'enseignements de voir des replays d'autres joueurs surtout quand on débute et j'aimerais partager mon expérience de joueur débutant.

Je ne sais pas si vous aussi vous rencontrez ce problème sur le jeu, mais il est vraiment difficile de pouvoir faire des parties classées, la dernière que j'ai faite j'ai dû attendre au moins 30 min... C'est pas motivant.

Sinon ta dernière vidéo (N°10) est vraiment très intéressante, notamment j'ai apprécié le passage des 2 V.A.B au bas de la colline qui ne peuvent être vus par les 2 tanks situés sur les hauts... J'ai encore appris quelques chose: utiliser les reliefs du terrain.

Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Dim 22 Avr - 10:33

J'utilise fraps.

Mais effectivement la taille des vidéos créées est énorme. Pour la réduire il faut utiliser un logiciel de traitement de vidéo pour compresser la vidéo.
Perso j'utilises Sony Vegas Pro et une vidéo de 20min ne fait plus que 1.11Go après traitement.

Jasse29

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   Dim 22 Avr - 10:39

Merci je vais faire quelques essais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation de Jasse29   

Petite présentation de Jasse29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1