Castrum Alaudae
Le camp Alaudae

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le nouveau site est dispo.

Partagez | 

Honneté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliendar

MessageSujet: Honneté ?   Dim 30 Oct - 10:56

bonjour ! voila je suis face à un petit dilemme morale et je viens ici pour cueillir vos avis Smile

Jeudi 27 le jour de la sortie du jeu Battlefield 3 , j'ia décidé de le commander sur amazon en livraison express à un prix de 49.50 € .

Le problème c'est que le colis est arrivé à destination et signé à mon nom mais pas apr moi où quelqu'un de mon entourage . donc ihier soir j'ai décidé d'envoyé un mail expliquant ma situation , le voici :
Citation :

10/29/11 18:51:49
Selected Order Items:Battlefield 3

Remarques:

J'ai passé commande Jeudi pour être livré Samedi 29 Octobre ( aujourd'hui ) .
J'ai suivis toute la matinée sur le site d'amazon et de chronopost le suivi du colis.

J'ai été étonné d'apprendre que celui ci à été livré et remis contre signature à moi même sur votre site sans pour autant avoir accuilli le livreur devant ma porte .

Depuis aujourd'hui 13h14 je me renseigne autour de moi pour savoir si il aurait été remis à un proche voisin mais rien .

Je souhaiterais avoir une réponse le plus rapidement possible pour connaître la démarche . ( soit pour avoir mon colis remis , soit me rembourser ).

Cordialement Gillian Dubois

Et ce matin en réponse j'ai reçus un mail, me précisant que le colis avait du certainement du être perdu et qu'un nouveau me serait envoyé . Le problème c'est qu'entre temps la personne qui avait réceptionné mon colis , me la remit dans ma boîte au lettres ce matin même ...

D'un certains côté je devrais honnêtement faire retourner le colis qui devrait arriver le 2 Novembre, mais d'un autre côté je le garderais bien, d'une part car c'est pas la première fois que Amazon et chronoposte me couillonne sur des livraisons et que normalement je suis censé ne pas l'avoir recus connaissant l'honnêté des gens en générale ...

Vous feriez quoi à moi place ?

Ps: je n'ai pas besoin de 2 jeux mais faire profiter cela à quelqu'un de mon entourage serait vachement sympa .

Revenir en haut Aller en bas
Selkares
Imperator

MessageSujet: Re: Honneté ?   Dim 30 Oct - 11:20

Euh, d'abord c'est honnêteté, pas honneté Very Happy

Perso, je suis plutôt quelqu'un d’honnête, j'ai du mal avec la fraude et autre.
Mais une situation comme celle-ci est différente, c'est une erreur de leur part qui t'avantage, et tu n'y es pour rien.

Franchement, je crois que ça dépend de comment je le recevrais...
Si jamais je reçois le colis en mains propres, je serais tenté de dire au livreur de le renvoyer car c'est une erreur.
Si, en revanche, je le reçois par un intermédiaire, ça me ferait ch**r de le renvoyer et tout, donc je le garderais Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Selk4res?feature=mhum
Faxa

MessageSujet: Re: Honneté ?   Dim 30 Oct - 12:18

Perso j'aurais envoyé un mail pour leur dire que le jeu était bien arrivé. Mais tu fais ce que tu veux Very Happy (t'es bien avancé avec mon intervention)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Faxaducee
jaguarpaintball

MessageSujet: Re: Honneté ?   Lun 31 Oct - 10:02

Perso,je suis un peu comme Selka, la fraude je suis pas super fan, surtout qu'a un moment ca fini toujours par te retomber dessus.

Bref! Selka a raison, il s'agit finalement d'une erreur qui te profite!!

Wink
eliendar

MessageSujet: Re: Honneté ?   Lun 31 Oct - 12:13

vus que je suis très porté sur le jeu, et puis amazon c'est bien pratique j'ai demandé l'annulation Smile

Shikyo

MessageSujet: Re: Honneté ?   Mar 1 Nov - 9:21

Donne moi la seconde clé. Comme sa tu auras bien plus qu'une clé :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honneté ?   

Honneté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1