Castrum Alaudae
Le camp Alaudae

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le nouveau site est dispo.

Partagez | 

choix ordi portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaguarpaintball

MessageSujet: choix ordi portable   Dim 13 Nov - 13:48

salut a tous, j'aimerais vos avis sur le choix d'un achat d'ordinateur portable. Je connais certaines choses mais peut etre que certains d'entre vous s'y connaissent un peu mieux que moi, sachant que c'est un ordi qui sera surtout pour jouer

1-Pour commencer, que choisir entre Intel Core, Intel Pentium et ADM Athlon?

De memoire AMD est mieux pour jouer, mais depuis il y a eut des progres...

2-Pour Intel Core j'ai vu plusieurs choses, i3, i4, i5, i6, et i7

Je suppose que le processeur tourne plus rapide a chaque fois?

3-Pour la marque du PC

Chez moi, un pc HP Pavillon de 2006, jamais eut un pepin avec, contrairement aux autres PC que j'ai pu avoir avant celui la. J'ai entendu dire que ASUS et ACER, c'est pas terrible niveau fiabilite, et vous?

4-Enfin, la carte graphique.... Nvidia? ATI? MSI? ASUS?.....les autres?

Perso, sur mon ordi "maison" j'ai une Nvidia 9600 GT, achetee en 2008 pour assassin's creed 1, elle marche du feu de Dieu pour tous mes jeux achetes depuis (splinter cell, assassin's creed 2 et brotherhood, RUSE) que je fais, de plus, marcher a haut niveau. Mais bon, la il s'agit d'un PC portable, je sais que changer une carte graphique sur un pc comme ca est bcp plus onnereux et complique qu un pc de bureau.

5-Voici quelques choix, vous choisiriez quoi si c'etait votre achat:

Ordinateur ASUS portable avec écran 17,3" - Processeur Intel Core i7-740QM - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT425 (1 Go) - Sortie HDMI - Graveur de DVD - Lecteur cartes 3 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n

Ordinateur ASUS Portable avec écran LED 15.6" - Processeur Intel®️ Core™️ i7-2670QM - Mémoire 4096Mo - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2Go - Graveur DVD - HDMI - Webcam - Wifi 802.11b/g/n

Ordinateur ACER Aspire portable avec écran 18,4" - Processeur Intel®️ Core™️ i7-2630QM - Mémoire 4096 Mo - 750 Go - Carte graphique AMD Radeon HD 6650M (1 Go) - Sortie HDMI - Graveur de DVD - Lecteur d'empreintes digitale - Bluetooth 3.0 - Wifi 802.11 b/g/n

Ordinateur TOSHIBA portable avec écran 17"3 LED - Processeur Intel®️ Core™️ i7-2630-QM - Mémoire 4096 Mo - 1000 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M (1,5 Go) - Port HDMI - Graveur DVD - Bluetooth 3.0 - Wifi 802.11 b/g/n - Windows 7 Familiale Premium - Haut-parleurs Harman/Kardon

Ordinateur HP Pavillon portable avec écran 15"6 LED - Processeur Intel®️ Core™️ i7-2630QM - Mémoire 4096 Mo - 750 Go - Carte graphique AMD Radeon HD 6770M - Port HDMI - Graveur de DVD±RW - Système audio Beats - Wifi 802.11 b/g/n

J'attends vos reactions, rien ne presse, et ne vous sentez surtout pas oblige de repondre...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
[F.F.R] Wasah

MessageSujet: Re: choix ordi portable   Mar 15 Nov - 0:19

1) Intel est repassé devant et de loin ( niveau qualité/prix )

2) pour les jeux maintenant on est obligé d'avoir entre un I5 & un I7 ( avant on avait pas steam/msn/jeux/navigateur internet etc ...allumé en même temps )

3) je prend jamais de "marque", pas de ACER ou d'Alienware ( Dell ), je monte pièce par pièce, c'est trop chère et les config sont faites en fonctions des contrats qu'ils ont avec les marques tiers

4) ce qui est important ce sont les puces calculatrices graphique ( soi Nvidia ou ATI, le reste ce sont des constructeurs et la qualité est quasi identique )

5)Ordinateur TOSHIBA portable avec écran 17"3 LED - Processeur Intel® Core™ i7-2630-QM - Mémoire 4096 Mo - 1000 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M (1,5 Go) - Port HDMI - Graveur DVD - Bluetooth 3.0 - Wifi 802.11 b/g/n - Windows 7 Familiale Premium - Haut-parleurs Harman/Kardon
serait mon choix parmi les tiens, mais pas forcément celui que je ferai avec d'autres config

Voir le profil de l'utilisateur http://ffrforum.xooit.fr
jaguarpaintball

MessageSujet: Re: choix ordi portable   Mar 15 Nov - 6:59

Merci bien Wasah Wink

Par contre, monter une UC pour ordinateur de bureau je comprends, mais tu montes aussi des ordinateurs portables?
[F.F.R] Wasah

MessageSujet: Re: choix ordi portable   Mar 15 Nov - 13:20

Non, les Pc portable ça ce monte pas, c'est fait en chaine comme pour les composant mais d'un seul bloc, les batterie étant la seule avec la ram et le DD fabriqué en dehors du pc portable dans une bonne industrie (vis a vis des lois de sécurité et de qualité dans l'importation européenne sur les batteries )

c'est a dire que la carte graphique est intégré a la carte mère de la même manière que la carte son de base d'une carte
mère d'un pc de bureau, les deux seules chose que tu puisses changer dans un ordi portable, c'est la mémoire physique et vive
donc le disque dur et la ram, le reste est encastré dans la carte mère, c'est pour ça que si la carte graphique crame tu dois changer l'ensemble de la carte mère, est c'est un procédé assez délicat
jaguarpaintball

MessageSujet: Re: choix ordi portable   Mar 15 Nov - 15:20

Ah oui ok, c'est bien ce qui me semblait.. en fait tu parlais juste des ordinateurs de bureau.
[F.F.R] Wasah

MessageSujet: Re: choix ordi portable   Mar 15 Nov - 22:28

oui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix ordi portable   

choix ordi portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1